Logo Ergorecherche-France

 

Notre métier, c’est de fabriquer les Orthèses!

- Mais comment faites-vous, me direz-vous ?

- On le fait avec plaisir! Tout simplement. :-)

En tout cas, je vous remercie d’avoir posé la question, je voulais justement faire un post sur le sujet. Parlons un peu de modélisation et de fraisage!

Pour commencer, nous recevons la commande dans nos serveurs, l’empreinte numérisée et les corrections choisies par le professionnel.

Nous intégrons toutes ces données et les compilons dans notre modeleur informatique.

orthèse plantaire Expert Fit

Une fois dessinée, l’orthèse est prête à être envoyée à notre fraiseuse (machine-outil à commande numérique). Nous transférons l’orthèse virtuelle dans le logiciel d’usinage afin de « préparer la table ».

Table1

Notre technologie et notre stratégie multi-outil permettra ensuite d’usiner les deux faces de la semelle.

fraisage semelle orthopedique OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est sans doute un détail mais il est d’une importance capitale: notre fraiseuse est utilisée par du personnel qualifié, assurant ainsi l’entretien et le paramétrage constant de la machine (usure des outils en fonction de la dureté des matériaux utilisés, suivi de l’étalonnage de la machine, graissage, nettoyage…). Ce suivi régulier et minutieux requiert un savoir-faire et nous permet d’assurer une qualité optimale et une régularité de fabrication pour toutes nos semelles usinées.

Une fois sortie de fraiseuse, la commande est dépoussiérée (la poussière reste chez nous !!), elle est prête à être terminée par nos soins ou envoyée directement chez le professionnel.

Le placement des éléments de correction se fera très précisément puisque leur emplacement est gravé par notre fraiseuse. Nous pourrons ainsi faire, par exemple, des inclusions très précises sur les orthèses après l’usinage.

Une fois finalisées, les commandes seront transportées par TNT ce qui nous permet de suivre le colis, et de nous assurer de la bonne livraison de celui-ci. Vous l’aurez compris, nous garantissons une livraison rapide et soignée afin de s’inscrire dans la continuité de la qualité des soins prodigués par chaque professionnel.

Vous désirez en savoir plus? Contactez-nous par l’onglet contact de notre site web : www.ergorecherche.fr

Nous vous souhaitons une bonne semaine !

A bientôt !

Categories: Technologie

2 réponses

  1. gaudin dit :

    Article très intéressent… Mais qu’elle est le prix de cette machine?

  2. Eric Blaise dit :

    Bonjour et merci bien pour cet article. J’ai des orthèses plantaires qui m’aide à en avoir une forme de pied beaucoup plus conforme au profil du pied parfait. J’étais né avec des pieds plats, qui ne sont pas idéals pour marcher à long duré. Heureusement que les entreprises comme le vôtre existent.

Poster une réponse


Le Blog Ergo Recherche © 2013      BWA : création site Internet Dijon