logo_podofit_final

 

Bonjour à tous!

Vous avez sans doute vu lors du dernier salon notre tout nouveau logiciel ! Il rencontre un beau succès auprès de la profession grâce à sa simplicité et ses fonctions avancées de modélisation. Il permet de créer des semelles orthopédiques de manière intuitive tout en offrant de très nombreuses fonctions de modélisation. Le plus? Suivi en temps réel de l’avancée de la commande, visualisation de la semelle avant usinage etc…

Avant de vous le présenter rapidement, revenons sur le « pourquoi avoir créé un nouveau logiciel ? »

Et bien pour une combinaison de raisons simples :

-          Notre logiciel Expert-Fit commençait à être vieillissant dans le paysage du numérique… interface un peu « rétro » et pas assez de fonctions avancées.

-          Notre second logiciel (Orthomodel) comportait lui, un grand nombre de fonctions avancées mais nécessitait un investissement important. De plus, il a eu une vie écourtée. En effet, il était développé par Delcam mais cette société a été rachetée par la société Autodesk qui a décidé de ne pas maintenir la gamme des logiciels paramédicaux. Ce logiciel reste un « must » en terme de modélisation et de possibilités techniques. Néanmoins, pour l’avoir, il faut faire parti des chanceux qui ont saisi l’opportunité avant juillet 2016.

Ces deux raisons, combinées à l’envie de proposer le meilleur du numérique nous ont poussé à créer un nouveau logiciel !

Nous avons profité de nos excellentes relations avec la société Autodesk/Delcam pour

-          travailler ensemble sur une interface simple et intuive en tirant parti de nos expériences sur les deux logiciels.

-          faire une refonte et amélioration de l’algorithme de calcul.

Dévoilé lors du dernier salon de la podologie, ce nouveau logiciel de conception de semelles orthopédiques numériques présente de très nombreuses nouveautés sur le plan technique et sur le plan de l’utilisation.

Premièrement, celui-ci présente une interface moderne, fluide et rapide à prendre en main. Un fonctionnement intuitif qui permet de se sentir à l’aise rapidement avec son nouvel outil.

Côté fonctions podologiques, tout l’algorithme de calcul a été reconstruit :

-          Des fonctions avancées de modélisation avec la gestion de nouveaux paramètres (concavité de l’arche, dégagement du premier rayon, bascule de la cuvette talonnière etc…)

-          La gestion des éléments de correction en 3D relief et creux (projection 3D sur la surface et sur le plan, possibilité de morphing d’éléments)

Cette nouvelle solution a été repensée pour être accessible et répondre aux besoins du plus grand nombre. Aussi, cette suite numérique est évolutive et chaque client peut choisir les options qu’il souhaite utiliser en fonction de ses besoins et de sa pratique.

Et puis, pour tout vous dire, nous avons pensé notre logiciel pour le faire évoluer… nous sommes déjà en train de travailler sur de nouvelles options à vous présenter l’année prochaine !

Ahhhh… 3D 3D… quand tu nous tiens!  ;-)

 

Bonne journée à tous et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information, nous offrons la possibilité de louer le logiciel pendant 3 mois sans engagement!

 

 

Poster une réponse


Le Blog Ergo Recherche © 2013      BWA : création site Internet Dijon