La relation de confiance

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est un arrêt sur image que nous vous proposons : un arrêt sur l’image de notre profession et de celle de nos clients, en plein renouveau et dans l’air du temps.

Les professions de santé, comme tous les autres professionnels font partie intégrante du tissu économique français. En profonde mutation, les changements de l’économie d’aujourd’hui n’épargnent évidemment pas cette catégorie professionnelle. De nouveaux modèles émergent, de nouvelles conceptions liées à l’usage et à la place de chacun dans le modèle de fonctionnement se dessinent.

Par son offre de sous-traitance de semelles orthopédiques, Ergorecherche participe à ce renouvellement de la profession tout en s’intégrant aux  modèles économiques d’aujourd’hui.

En effet, le modèle proposé par Ergorecherche s’intègre parfaitement dans le nouveau concept d’ « économie de la fonctionnalité ». Nous mettons à disposition du matériel performant et haut de gamme afin que le professionnel en devienne l’utilisateur. Il n’en est pas nécessairement propriétaire mais il en a l’usage. Cela transfère la responsabilité de la maintenance et assure une évolution continue de sa pratique.

Pour qu’une telle entreprise réussisse, il faut y associer plusieurs notions :

La première est celle de la confiance. Il s’agit pour nos clients de pouvoir se reposer sur nous pour leur fabrication. La semelle orthopédique représente l’ « Objet » qui sera remis au patient, il se doit d’être esthétique et conforme à la conception. Nous en sommes conscients et c’est notre engagement.

De là découle la deuxième notion : la notion de « service ». On ne fournit pas un simple produit ou un simple logiciel. On fournit une solution. Cette façon de voir intègre la notion du service qui se doit d’être excellent puisque c’est notre vision d’entreprise et c’est notre façon de concevoir notre relation client.

La troisième notion est elle aussi interne à l’entreprise : c’est l’esprit d’équipe. C’est sans doute la notion la plus importante pour nous. Cet esprit d’équipe et cette culture d’entreprise va nous permettre d’avoir une vision à long terme, commune et concentrée sur l’utilisateur. C’est cet esprit de solidarité qui va être ressenti par nos clients et qui va rendre la sous-traitance agréable : pour les clients comme pour nous ! Car finalement, la sous-traitance et ces nouvelles économies de fonctionnalité replacent la personne utilisatrice et le client final au centre de la démarche, ce qui nous permet, nous, fournisseur, de nous concentrer sur la relation et pas seulement sur le produit.

 

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !